top of page

NOTRE HISTOIRE

L 'entreprise a été fondée dans 1978, par la volonté de Claudio Elisei, jeune entrepreneur de ces années, avéc dejà des expériences du travail sur les machines à tricoter Stoll, leader incontestées de la échantillonage de bonneterie. Il en résultera, naîtra de tricot « Eli 6 », pour la production à façon, de la bonneterie basées sur des modèles en carton. Des importantes collaborations, distinguent la nouvelle activitè ; il suffit de rappeler, les idées plus tard, intégrées sur le projet de la « maille-écologique » à la fin des années '80. Avec une seule machine Rimach gauge 7 en activité, le parc machines à tricoter Omatex du tricot « Eli6 », prendra de plus en plus une forme stable, avec des expériences aussi dans les machines à tricoter pour la finissage, comme les Santagostino, aujourd'hui, consideré comme un document d'archéologie industrielle.

A' la fin des ans '80, au centre du passage entre les dernières machines électriques-portatives et les premières machines électroniques « SHIMA SEIKI », le tricot , traversait un des ses changements internes entre plus radicaux, la période, au cours de la quelle aussi le tricot « Eli 6 » a commencé à suivre des nouvelles stratégies de marché. 

Au cours des premières années '90 , commençaient des expériences plus en plus visent à l'application du tricot au secteur de la santè.

Sur la même période, naîtra « Elihorse » de tricot « Eli 6 », géré par le fils Michele, qui se concentrera sur la production des bandages pour equitation, pour tenter de rechercher nouveaux marchés. Mais c'est la collaboration avec des entreprises leaders du secteur de l'orthopédie, qui permettra de faire solidifier les nouvelles idées vers des projets à l' avant-garde pour la technique à tricoter de ces années. Il suffit de rappele, l'étude des premiers « bonnet pour moignon », réalisés au moyen la connesaince à tricoter de Claudio, avec la machine COMET MARTINELLI, rare mais absolument nécessaires pour cet tricot tubulaire. Depuis le 2002, le tricot « Eli 6 » travaillera en collaboration avec une entreprise leader du secteur dans la même zone, en ce qui concerne du travaille à tricoter tubulaire sous-platre, en coton 100% et polyester, parallèlement à la gestion de la prodution des gants ambidextre sans coutures.

L'expérience de plusieurs années, néanmoins, l'amenuisement de la part de marché, a semé peu à peu l'idée dans Claudio et son fils Michele, sur ces bases , la possibilitée de faire naitre la nuovelle Eli-sanitax, qui aujourd'hui, se presente sur le marché, avec l'objectif modeste de fournir correctement et avec des materiales de premier choix, le secteur national et international de la santé, inhérent la production de tricot tubulaire sous-platre, les gants et textiles pour la stratification.

Les possibilités offertes par les nouveaux matériaux, comme le nylon-glass and la fibre de Arimide , réfléchissent une nouvelle façon de travailler, plus dynamique et conscient des processus de production où les distances sont de plus en plus réduites dans un nuveau modèl de globalisation , dans le quel, on se fusionnent des expériences diverses.

Le « choix » de cet matérial spécifique, entre les plus and plus d' échantillonages , qui quotidiennement se succèdent, représente notre « choix ».

bottom of page